Chez Connexion Bâtiment, être Stagiaire « is to have a flair »

Depuis maintenant quelques mois, nous accueillons des stagiaires « stages longs » de talents.

MAXIME en 2ème année de Master Génie Civil parcours TNCR (Techniques Nouvelles de Construction et de Réhabilitation) à l’Université de La Rochelle et YANN de l’école EIGSI La Rochelle, ont rejoint notre équipe pour le plus grand bonheur de tous et toutes … interview !

Question 1 : Si on faisait un arrêt sur image, que pensez vous de votre stage ?

MAXIME : Mon stage se passe super bien pour moi, l’équipe a été très accueillante. J’ai trouvé des personnes à l’écoute, désireuses de me transmettre le métier et de me faire grandir. C’est un vrai « stage d’actions ». Ici, on n’est pas cantonné à un poste d’assistant.

YANN : C’est un bon stage dans lequel je me retrouve à mener 3 projets hyper différents. Ce qui est très formateur dans la gestion de problèmes. Un projet « réno », un projet plus « standard » et un projet  » très gros ». Je me rends compte que les problématiques sont vraiment différentes selon les types de projets et je réalise la marge de progression quand je vois des collègues qui ont deux ans d’ancienneté comme Estelle et que je trouve super pro. Je suis heureux de venir bosser le matin, car j’ai de vraies responsabilités tout en me sentant soutenu par l’équipe toujours dispo.

MAXIME : C’est vrai que c’est une super boîte dans laquelle on nous laisse grandir sur des sujets concrets avec des collègues qui ont une oreille attentive. Même si parfois ça a pu me faire un peu peur de plonger dans « ce monde professionnel » avec tant d’autonomie, les relations humaines et le sentiment d’appartenir à cette « seconde famille » sont vraiment des points forts.

Question 2 : est ce que vous vous attendiez à ça avant d’arriver ?

YANN : Je ne m’attendais pas à un stage avec autant de polyvalence et de responsabilités. Connexion est une entreprise qui me fait confiance et je recommande de faire un stage ici.
On ne nous laisse jamais dans une galère ! et c’est hyper formateur. L’équipe est un atout au quotidien.
MAXIME : Moi, je ne m’attendais pas à une telle ambiance, je m’attendais à suivre mon maître de stage et l’assister. De plus on voit que cette entreprise accorde une grande importance aux collaborateurs.

Question 3 : en quelques mots, pour vous, Connexion bâtiment c’est quoi ?

MAXIME : une boîte en avance sur son temps. Qui prend soin de son équipe. Pour exemple les activités qui sont mises en place avec le programme « le mois du moi, connexion déconnecte ».
YANN : c’est une boîte cool, fun avec une très bonne ambiance et une activité enrichissante. En bref, une bonne cohésion de tous. Une super boite.

 

Avoir du Flair & « to have a flair » c’est tout simplement ce qu’est un stage chez Connexion Bâtiment,
avoir du nez pour un stage de qualité mais également … « to have a flair » : Avoir du talent !

Merci à Maxime et Yann !