Connexion Bâtiment se met à la voile !

Tenir la barre fermement pour garder le CAP…tout un programme.

C’est la mission qu’a Connexion Bâtiment…

..sur une partie du nouveau programme ambitieux en co-promotion avec Fayat et Pitch du quai des Caps dans le quartier des bassins à flot.

La première pierre est posée depuis une semaine. C’est autour de notre maire que nous avons marqué l’évènement le 12 juin dernier.

En effet, 49 000 m² vont sortir de terre : 13 salles de cinémas UGC, des commerces, des bureaux, un hôtel, une résidence hôtelière, une promenade…

Un programme imaginé autour de 4 caps : le Cap Horn, le Cap Leeuwin, le Cap Comorin, le Cap Bonne espérance. Chaque cap représente un îlot avec une identité propre.
Cette évocation des caps est, selon Nicolas Florian, un marqueur de « l’identité du lieu et du caractère ouvert sur le monde »du quartier des bassins à flot.

La fin de ce chantier est prévue dans 20 mois. C’est donc un vrai Golden Globe Race, course nautique mythique, sur laquelle nous sommes engagés.
Nous avons vérifié nos amarres, testé nos vannes, vérifié le fonctionnement du GPS….Nous sommes déjà à bord pour gagner cette course contre la montre et nous en sommes cap.

Avec ce programme…c’est Cap vers notre futur.

 

Crédits photos : Hardel & Le Bihan / Moon Safari et MHJV / Jacques Ferrier architectes / Chartier & Dalix