Connexion déconnecte et une fois sera coutume !

… Ou comment une entreprise met l’accent sur le bien-être au travail … Bientôt le label Top Employeur ?

Selon Ghazal Lissandre notre « maître » reprenant Henry Ford, « Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes ».

Forte de cette inspiration, Connexion Bâtiment a lancé une opération interne « Connexion déconnecte ou le Mois du moi ».
Un programme de 4 semaines pour prendre un temps de pause, de prise de recul, de conscience et ainsi recharger les batteries pour vous donner toujours plus de qualité !

Séances de Yoga, Séances de cinéma inspirantes et Sophrologie ont été au programme…mais pas que…

C’est tout d’abord autour d’un petit déjeuner teinté d’alimentation intuitive grâce à Aurélie Kalt de l’entreprise Andorfine Kitchen que nous nous sommes retrouvés. Comprendre que notre alimentation et les choix que nous faisons sont les premiers contributeurs de notre équilibre.

Puis, nous avons fait l’expérience de la méditation accompagnés par Carole Perroux.

La seconde semaine, un programme plus sportif nous a soudé avec l’envie de nous dépasser ensemble autour d’un défi sport. Cumuler en une semaine 540 kms de parcours de sport. Ainsi, surf, course à pied, yoga, escalade, marche, escaliers, nous ont permis d’exploser ce défi ! et d’aller bien au delà !

Mais aussi un temps d’introspection autour du stress et de ses effets …

D’ailleurs, le saviez vous ? Pour réduire son stress, 10 bonnes pratiques :

1. Cultiver la gratitude
2. Éviter de se dire « et si… »
3. Rester positif
4. Savoir déconnecter
5. Limiter la caféine
6. Dormir
7. Éliminer les auto-verbalisations négatives
8. Changer de perspective
9. Respirer
10. Demander de l’aide

La troisième semaine, nous avons consacré un temps à la charte de civilité ou les bonnes pratiques que nous voulons voir appliquées dans l’entreprise pour mieux prendre soin les uns des autres. Et toujours dans cette logique de prendre soin, nous avons fait appel à Mélanie pour nous masser !

Enfin, la quatrième et dernière semaine … une expérience étrange pour nous mais interpellante … un déjeuner en Pleine Conscience et Silence !
Le silence … un défi de haute volée pour ceux qui nous connaissent … mais nous avons une fois de plus relevé (presque) le défi 😉

Et vous ? vous déconnectez quand pour prendre soin de vous ? Quelles sont vos bonnes pratiques ?
A très vite …